dimanche 31 mars 2013

Collision frontale à Froeningen : un mort et quatre blessés

Accident mortel de Froeningen. Photo Vivian Millet

Un dramatique accident de la route s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, sur la Départementale 18 V à Frœningen. Un jeune homme de 27 ans originaire de Wattwiller a été tué sur le coup et quatre personnes ont été blessées.

Un mort et quatre blessés : c’est le terrible bilan de la collision frontale qui s’est produite hier, quelques minutes après minuit sur la Départementale 18 V de Frœningen, dans le Sundgau.
Le conducteur d’une Renault Mégane circulant dans la Grand-rue dans le sens Illfurth-Hochstatt, a perdu le contrôle de son véhicule entre la rue des Faisans et la rue des Acacias arait heurté le bas côté droit avant de se déporter sur la voie de gauche et de percuter un second véhicule de type 4x4 qui arrivait en sens inverse. Un chox d’une violence extrême.
Le conducteur du 4x4, un jeune homme de 22 ans originaire de Hausgauen était seul à bord au moment de l’accident. Il a été légèrement blessé et transporté par les pompiers au centre hospitalier Émile-Muller de Mulhouse. Quatre personnes se trouvaient en revanche dans l’autre véhicule. Ils ont dû tous être désincarcérés.
Des opérations qui ont duré environ 45 minutes. Le passager avant, un jeune homme de 27 ans originaire de Wattwiller, serait décédé sur le coup.
Le conducteur, un jeune homme de 25 ans, habitant à Didenheim a été gravement blessé. Il a été évacué à l’hôpital de Mulhouse dans un premier temps puis à l’hôpital Pasteur de Colmar au service de neurochirurgie. Il se trouverait toujours dans un état grave.
Les deux passagers arrière n’ont été que légèrement blessés. Une jeune femmee de 22 ans domiciliée de Rixheim a été transportée à l’hôpital de Mulhouse et un jeune homme de 27 ans, originaire de Frœningen, a été évacuée à l’hôpital d’Altkirch. Un important dispositif a été déployé avec l’intervention des pompiers de Froeningen, de Mulhouse, d’Altkirch et de Burnhaupt. Sur place, avec de nombreux véhicules et ambulances, le SMUR, les gendarmes de Dannemarie, de Durmenach et de Morschwiller-le-Bas, le major de gendarmerie de Ferrette ainsi que l’unité routière de Ferrette qui a assuré une déviation à hauteur de Hochstatt et d’Illfurth, la traversée de Froeningen étant bloquée pendant plus de 3 heures.
Également sur place, les gendarmes des brigades de Dannemarie, Durmenach, Morschwiller et l’adjointe au maire de Frœningen. Une déviation a été mise en place jusqu’à 3 h du matin. Les opérations de secours et de dégagement et nettoyage de la chaussée ont duré jusqu’à 3 h 20. Le constat a été effectué par les gendarmes de Dannemarie. </p><p>Il s’agit déjà du second accident mortel qui se produit depuis le début d’année sur les routes du Sundgau. Fin janvier, un accident avait coûté la vie à un jeune homme de 24 ans, sur la Départementale 432, à hauteur de Tagolsheim.

www.lalsace.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.