dimanche 12 juin 2016

Creuse : un chef de centre poignardé dans la caserne des pompiers 

Creuse : un chef de centre poignardé dans la caserne des pompiers :
Vendredi, aux alentours de 20 h 30, l’adjudant-chef Philippe Hochart, chef du centre de secours de La Souterraine, dans la Creuse a été agressé par deux hommes dans les locaux de la caserne.
Touché à l’abdomen, il a été transporté et opéré avec succès au CHU de Limoges. Ses jours ne sont pas en danger.
Le chef de centre avait fermé la caserne une demi-heure plus tôt, quand il s’est aperçu, une fois arrivé chez lui qu’il avait oublié un document de travail important. Il est donc retourné au centre de secours, où il est tombé nez-à-nez avec deux cambrioleurs.
Indignation du ministre 
L’un d’eux était en train de sectionner des cordons d’un ordinateur avec un couteau. Il s’est alors rué sur le pompier et l’a poignardé, avant de s’enfuir avec son complice.
Ce dimanche matin, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part, dans un communiqué, de son « indignation » face à cette « lâche agression » et assuré que les « deux agresseurs, activement recherchés par la gendarmerie, devront répondre de leurs actes devant la justice ».
Une agression survenue alors que c’était la Journée nationale des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, ce week-end.
Cet article Creuse : un chef de centre poignardé dans la caserne des pompiers  est apparu en premier sur Secours Info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.