mardi 16 août 2016

Incendies : un été qui s’annonce catastrophique

Incendies : un été qui s’annonce catastrophique:
Le Sud n’en finit pas de brûler : les forêts des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault, du Gard, de l’Aude et des Pyrénées-Orientales offrent, selon les endroits, des paysages lunaires qui attestent d’un désastre écologique annoncé.
Des milliers d’animaux qui vivent dans les bois ont péri brûlés ou asphyxiés, des forêts de pins, de chênes, de la garrigue et du maquis ont été réduits en cendres : ainsi, au 12 août, selon un bilan officiel établi depuis le début de cette année, plus de 5 700 hectares avaient déjà été calcinés. Et l’été est loin d’être fini.
Des incendies dévastateurs pour l’homme : 4 pompiers ont été brûlés, dont 3 grièvement dans l’Hérault, où trois camions-citernes feux de forêt (CCF) et une jeep radio ont été la proie des flammes. Au nord de Marseille, une vingtaine de maisons ont brûlé, avec des familles qui ont tout perdu. Elles sont ruinés moralement et financièrement.
La météo prévoit encore de la chaleur et donc une végétation desséchée et des jours de vent fort. L’été s’annonce catastrophique sur le front des feux de forêt.


Cet article Incendies : un été qui s’annonce catastrophique est apparu en premier sur Secours Info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.