Le 30 juin, plusieurs soldats du feu ont été victimes d'accidents, en France, au lendemain de la mort de deux sapeurs-pompiers dans les Alpes-de-Haute-Provence.
A Theuville-aux-Maillots (Seine-Maritime), deux sapeurs-pompiers ont été brulés dont un grièvement après l'effondrement du plancher et de la toiture d'une habitation, au cours de la phase finale d'extinction d'un feu de combles.
A Colomiers, en Haute-Garonne, trois autres soldats du feu qui partaient en intervention pour un feu d'habitation ont été légèrement blessés après que leur FPT se soit couché dans un rond-point.
A La Rochelle (Charente-Maritime), un sapeur-pompier volontaire a quant à lui été hospitalisé pour une blessure à la main alors qu'il intervenait pour un feu de sous-sol dans une pharmacie.
Enfin, en Meurthe-et-Moselle, le chef du centre de secours de Badonviller a été victime d'un accident de la route alors qu'il se rendait sur un feu sur la commune de Baccarat. Il a été hospitalisé à Lunéville sans inquiétude pour son état de santé.
Ces accidents ont eu lieu au lendemain de la mort de deux sapeurs-pompiers volontaires de la caserne d'Annot (Alpes-de-Haute-Provence). Le 29 juin, quelques minutes avant minuit, ils ont été électrocutés lors des opérations de déblai et de noyage consécutives à un incendie de ferme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.