lundi 4 juillet 2011

Un important feu de forêt à Lacanau (33)

Un important feu de forêt était en cours ce samedi en début d'après-midi dans le secteur de Talaris sur la commune de Lacanau.
Un dispositif était mis en place pour lutter contre ce sinistre dont le panache était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
Le feu a pris aux alentours de 14 heures derrière laréserve naturelle de l'étang du Cousseau.
Vers 15 heures, pompiers et sécurité civile ont installé leur PC à côté du camping de Talaris.



Trois avions bombardiers d'eau, deux Canadairs et un Dash, ont très rapidement multiplié les va et vient entre le lac de Lacanau et la zone du sinistre, sous les yeux des premiers touristes arrivés en vacances.
La route entre Lacanau-ville et Lacanau-océan a été bloquée et les secours prenaient toutes les mesures afin que les cyclistes soient évacuées des pistes cyclables qui sillonnent la forêt.
Pour les soldats du feu, la difficulté consistait à empêcher l'incendie poussé par un vent de nord-est de progresser vers la forêt domaniale de Lacanau-océan et donc vers la plage.
On appris également que vendredi soir, un incendie s'était déclaré vers 19 heures dans la zone dite de Carreyre, soit de l'autre côté du lac de Lacanau, à l'est du Golf International de Lacanau. Selon l'Office National des Forêts (ONF), ce sinistre, qui a détruit 2000m2 de forêt, serait "d'origine douteuse".
Samedi après-midi cependant, aucun lien n'avait été établi entre les deux incendies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.