mardi 12 juillet 2011

Extrême Orient : 1.037 hectares de forêt en flammes

1.037 hectares de forêt sont en proie aux flammes en Extrême Orient, a annoncé à ITAR-TASS le département régional des forêts. 21 feux naturels ont été enregistrés dans trois régions de l'Extrême-Orient.
" La situation la plus alarmante est observée en Iakoutie où 17 incendies touchent 425 ha de forêts et plus de 340 ha de zones non boisées. 160 ha de forêts sont ravagés par un important feu dans la péninsule de Tchoukotka et 76 ha de forêts dans la région de l'Amour. Dans le même temps, il n'y a pas d'incendies dans les autres régions de l'Extrême-Orient ", a-t-il précisé.
Les autorités régionales mobilisent davantage de forces et de moyens pour lutter contre les incendies. Plus de 400 personnes et 47 engins sont à pied d'œuvre sur le terrain. 10 avions et hélicoptères survolent les foyers d'incendie et transfèrent des pompiers parachutistes vers les secteurs les plus dangereux.

1.362 incendies ont déjà ravagé 457.000 ha de surfaces depuis le début de la saison en Extrême-Orient.
" 198 fonctionnaires ont été sanctionnés pour violation de la législation en matière de protection des forêts contre les incendies ", a annoncé mardi l'antenne du parquet général en Extrême-Orient.
Dans la région de l'Amour, le directeur par intérim de la réserve naturel Norski a été mis en examen pour négligence de ses fonctions. L'administration de la réserve avait présenté de fausses informations sur les incendies de forêts et n'a pas engagé suffisamment de forces pour les éteindre, rapporte ITAR-TASS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.