mardi 12 juillet 2011

Thann : un appartement détruit par un incendie

Un incendie accidentel s'est déclaré dans un appartement situé au 37 rue de l'Etang à Thann, aujourd'hui vers midi. Aucun blessé n'est à déplorer, mais de gros dégâts ont été occasionnés à l'intérieur du logement.


"À notre arrivée, le logement du rez-de-chaussée était en feu, expliquait le capitaine Benoit Milanesi, chef de colonne centre des pompiers. Il était important d'éviter la propagation aux cinq appartements de cet ancien immeuble et aux étages ainsi qu'à l'ensemble des autres habitations".

Une fois sur place, les pompiers de Thann, Cernay, Saint-Amarin, Wittelsheim et de Mulhouse, avec trois fourgons et deux grandes échelle, ont circonscrit l'incendie en une demi heure, à l'aide de quatre lances. On ne déplore heureusement aucune victime. Les deux locataires âgés de 20 et 28 ans, qui occupaient l'appartement de trois pièces où s'est déclaré le sinistre ont été légèrement incommodés par les fumées. Examinés par l'infirmier pompier Antoine Mengus et le médecin commandant Pierre Stockel, ils ont été emmenés à l'hôpital de Thann tout proche pour examens.

L'appartement du rez-de-chaussée est détruit. Selon les gendarmes, l'origine de cet incendie pourrait être des bâtonnets d'encens p^lacés dans une chambre Pendant les opérations de secours, la rue a été fermée à la circulation et une partie de la nationale 66 a été perturbée en raison des véhicules d'intervention. Une déviation a été mise en place. Les gendarmes de Thann étaient sur place de même que les agents d'Erdf et de Gaz de France. L'adjoint à la sécurité Raymond Pointurier, le maire Jean-Pierre Baeumler ainsi que le délégué adjoint à la sécurité Denis Tscheiller se sont rendus sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.