lundi 8 août 2011

Lorient : Un entrepot en feu

Un incendie très important s'est déclaré, vers 17 h environ, dans le bâtiment de l'entreprise Capitaine Houat, installée sur le port de pêche de Lorient. Capitaine Houat, qui appartient au groupe Intermarché, est le plus gros mareyeur du port de Lorient. Il emploie environ 200 salariés.

Le feu se serait déclaré dans un atelier de polystyrène vers 17 h. Tout le bâtiment est actuellement embrasé. Le panache de fumée très noire est visible depuis le centre ville de Lorient. La police empêche la foule nombreuse d'approcher.

Le plus gros mareyeur du port de pêche de Lorient
Capitaine Houat employait 196 salariés en début d'année. En 2010, l'unité de production lorientaise a traité 10.512 tonnes de poisson (- 600 tonnes par rapport à 2009) dont 3.337 tonnes de frais (- 447 tonnes) et 6.294 tonnes de produits cuits (+ 60 tonnes).

Capitaine Houat, qui appartient au groupe Intermarché, prévoit d'ouvrir une nouvelle unité de production d'ici 2013. Le lieu exacte de l'implantation - au port de pêche de Kéroman ou dans la zone d'activités du Porzo à Kervignac, le long de la voie express - n'a pas été déterminé. Il devait l'être dans les mois à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.