mardi 27 septembre 2011

Chine : Collision entre deux rames de métro à Shanghai

Deux rames de métro sont entrées en collision ce mardi à Shanghai. Plus de 200 personnes ont été blessées dans l'accident. Cet accident intervient deux mois après une violente collision de deux TGV près de Wenzhou. Celle-ci avait fait 40 morts et provoqué une vive polémique sur la fiabilité du transport ferroviaire en Chine.

La collision de ce mardi entre deux rames de la ligne 10 du métro de Shanghaï serait due à une défaillance du système automatique de signalisation, a rapporté le site internet du quotidien Dongfang Zaobao qui indique également que 224 personnes ont été blessées. Une rame aurait percuté une autre rame par l'arrière, a précisé l'agence officielle Chine Nouvelle.

Un réseau qui se construit à grande vitesseCet accident intervient deux mois après une collision de deux TGV le 23 juillet près de Wenzhou, dans l'est de la Chine. Cette collision avait fait 40 morts et gravement entaché la réputation du secteur ferroviaire à grande vitesse chinois. Des experts ont relevé après cet accident le rythme effréné de construction du réseau ferré à grande vitesse chinois, devenu en quelques années le plus grand du monde. Il en va de même pour le métro de Shanghai, qui est depuis le lancement de sa première ligne en 1995 un des systèmes de transport en commun à l'expansion la plus rapide au monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.