mercredi 21 septembre 2011

Choc fatal pour un Nivernais, conducteur du 4x4 percuté par un camion

Un Nivernais de 70 ans est décédé, hier après-midi, dans un accident de la route qui s'est produit sur la nationale 151. La victime n'aurait pas respecté l'arrêt à un stop.
214949347.jpg_300x235.jpg
Malgré la solidité de son véhicule, le septuagénaire n'avait aucune chance de s'en sortir. Son 4x4 a été percuté de plein fouet, côté conducteur, par un poids lourd, hier après-midi, vers 14h30, sur la nationale 151, à hauteur de la commune de Charentonnay (près de Sancergues).

Âgé de 70 ans, cet habitant de la Nièvre n'a pas pu être réanimé, malgré les efforts combinés des sapeurs-pompiers* et d'une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) de Nevers (Nièvre).

Selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, la victime n'aurait pas respecté l'arrêt à un panneau stop. Le septuagénaire, qui circulait sur la départementale 51, s'est engagé sur la N151 au moment où le poids lourd arrivait (tous deux se dirigeaient vers Sancergues). Le routier, qui travaille pour une entreprise bretonne, n'a pas pu éviter le 4x4. Sous la violence du choc, le véhicule a été éjecté contre une maison située sur le bord de la route.

Le chauffeur du camion, qui n'avait consommé ni alcool ni produits stupéfiants, n'a pas été blessé. Il était en revanche choqué.

Le chef d'escadron Laurent Chartier, commandant la compagnie de gendarmerie de Bourges, était sur place hier. L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Sancergues. Comme toujours lors d'un accident mortel, des prélèvements sanguins ont été effectués sur la victime. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.