mardi 20 septembre 2011

VERDUN : Important incendie

Les sapeurs-pompiers rentrant de reconnaissance à l’intérieur des locaux ravagés par l’incendie ont sorti une bouteille de gaz et un gros ours en peluche. Rares objets sauvés du sinistre qui a touché la maison du 41 de la rue Saint-Victor à Verdun, un quartier densément peuplé de la Cité de la Paix.

En effet, aujourd'hui vers 11 h 30, les locataires de ce logement, appartenant à un bailleur social, se sont rendus compte depuis le rez-de-chaussée où ils se trouvaient, que le premier étage était en flammes.
L’incendie, qui a démarré pour des raisons encore indéterminées, a entièrement embrasé l’étage et a fortement endommagé les combles.
Le couple occupant la maison est sorti immédiatement et leurs deux enfants n’étaient pas dans les locaux au moment du sinistre, mais à l’école.
Sur place, la grande échelle de Verdun est entrée en action. Les sapeurs-pompiers, dirigés par le capitaine Lacroix, chef de colonne Nord, ont mis en sécurité les maisons mitoyennes à celle du 41 de la rue Saint-Victor.
La violence de l’incendie a même fait fondre, au premier étage, les vitres des fenêtres donnant sur la rue. Rue qui a été coupée à la circulation plusieurs heures.
Si le risque de propagation a été totalement écarté peu avant midi, les soldats du feu ont également procédé à une reconnaissance dans les logements mitoyens.
Les pompiers ont pénétré dans les appartements à la recherche de victimes potentielles. Mais heureusement, aucun blessé ni intoxiqué n’a été à déplorer.
Sur place, Arsène Lux est venu se rendre compte des dégâts causés par l’incendie et le commandant Fraiche, patron du commissariat de Verdun était également sur les lieux.
La maison a été ventilée et déblayé afin de prévenir tout risque de reprise du feu.
La famille occupant le logement devait être relogée chez des parents.
Les hommes du commissariat de Verdun ont procédé aux constatations d’usage et sont chargés de l’enquête qui devra déterminer les causes exactes de l’incendie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.