jeudi 29 septembre 2011

Incendie en Gironde : la circulation perturbée

Un incendie s'est déclaré accidentellement dans l'enceinte du camp militaire de Souge, sur la commune de Martignas sur Jalles, peu avant 17heures. Le feu est consécutif à un tir d'exercice.

photo-envoyee-par-un-internaute-via-l-application-iphone_514767.jpgUne vingtaine d'hectares de végétation et de forêt ont été détruits par les flammes. Une quinzaine d'unités de sapeurs-pompiers ont été mobilisées.
Deux sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Jean-d'Illac ont été blessés pendant l'intervention et évacués au centre hospitalier.

Les axes routiers autour du camp ont été coupés à la circulation en raison des épais nuages de fumée.
photo-envoyee-par-un-internaute_514726.jpg

D'après un bulletin de la CRICR, la RD 213 est fermée aux usagers dans les 2 sens de circulation entre le carrefour avec la RD 107e (également fermée à la circulation, 2 km à l'Est de Martignas en Jalles) et le carrefour avec la RD 106 (axe Mérignac et Arès)".
Une déviation a été mise en place pour une durée indéterminée. Pour les usagers circulant sur la rocade bordelaise et désirant prendre la direction du bassin d'Arcachon, il est fortement déconseillé d'emprunter la sortie 10 Mérignac centre.

A 18 h 30 la situation était maîtrisée.

Source http://www.sudouest.fr

1 commentaire:

  1. L'incendie du camp militaire de Souge, situé sur la commune de Martignas-sur-Jalle (Gironde), a été maîtrisé après avoir brûlé quelque 130 hectares

    RépondreSupprimer

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.