dimanche 25 septembre 2011

La Canourgue : Incendie à La maison de retraite Saint- Martin

Les Canourguais ont été réveillés hier matin, sur les coups de 6 heures, par les 57 sapeurs-pompiers des centres de secours et casernes de Mende, Chirac, Marvejols, Saint-Germain-du-Teil, Saint- Chély-d’Apcher, Sévérac-le- Château (Aveyron) et bien entendu de la commune. Des flammes sortaient en effet de la toiture d’un bâtiment en cours de réhabilitation de la maison de retraite Saint- Martin, où se trouvait l’infirmerie de l’établissement. Elle a été totalement détruite.

Selon les premiers éléments de l’enquête dirigée par les gendarmes de la brigade territoriale de La Canourgue, aidés des techniciens d’identification criminelle de la compagnie de gendarmerie de Mende, l’incendie, dont l’origine reste pour l’heure indéterminée, serait parti des combles du bâtiment. Le sinistre a été rapidement maîtrisé par les soldats du feu ; une équipe de La Canourgue est restée sous surveillance toute la journée.

Le feu n’a pas fait de victime mais 58 résidents de la maison de retraite ont été évacués et six ont dû être relogés : leur chambre a en effet été impactée par des eaux de ruissellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.