jeudi 29 septembre 2011

Singapour : Incendie dans l'une des plus grandes raffineries du monde

Un incendie s'est déclaré mercredi à Singapour, dans l'une des plus grandes raffineries du monde. Le feu prenait encore de la vigueur jeudi. Aucun employé n'a pour l'instant été blessé.

Plusieurs unités de la plus importante raffinerie du géant énergétique anglo-néerlandais Shell, située à Singapour, ont été fermées jeudi en raison d’un incendie contre lequel luttaient les pompiers, a indiqué la compagnie. Aucun employé n’a été blessé.
L’incendie était confiné dans une zone de la raffinerie mesurant cent-cinquante mètres sur cinquante mètres mais prenait de la vigueur jeudi, a indiqué de son côté la Force de défense civile de Singapour (SCDF).

Shell a précisé dans un communiqué que l’incendie a débuté mercredi dans sa raffinerie de Pulau Bukom, une petite île située à cinq kilomètres au large de Singapour, et a entraîné l’évacuation d’une partie du personnel.

500'000 barrils par jour
Shell a encore ajouté que «des unités proches du lieu de l’incendie demeurent fermées». «Nous pensons qu’il s’agit d’un accident. Une enquête sera effectuée dès que l’incendie sera maitrisé», a indiqué la société.
La compagnie a précisé qu’un pompier de la société a été «légérement blessé et cinq autres indisposés par la chaleur et des déchirements musculaires».
La raffinerie est la plus importante au monde de Shell pour le raffinage de brut et a une capacité de 500’000 barils par jour. Elle produit des carburants, des lubrifiants et des produits chimiques spéciaux, principalement destinés à l’exportation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.