mercredi 26 octobre 2011

Elbach : Une maison ravagée par un incendie


Mercredi, aux environs de 17 h 45, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation située rue de Reppe à Elbach, dans le Sundgau. Le feu a très vite envahi le rez-de-chaussée et le premier étage avant de gagner les combles et d’atteindre les dépendances qui jouxtaient cette maison à colombages.
Le brasier a créé un panache de fumée visible à des kilomètres. Arrivés rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont immédiatement pris en charge l’occupante des lieux, une femme de 72 ans qui avait pu sortir à temps mais a été légèrement intoxiquée par les fumées. La victime a été transportée à l’hôpital pour examens.
D’importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers de Dannemarie, d’Altkirch et de Montreux-Vieux, renforcés par les hommes de Saint-Louis et de Mulhouse. Le commandant Thierry Velachaux, chef de centre des Trois Frontières, dirigeait les opérations.
Un soldat du feu, victime d’une chute dans les escaliers, a été légèrement blessé au cours des opérations. Au total, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés et cinq lances ont dû être déployées pour venir à bout du sinistre. L’incendie a été maîtrisé aux environs de 19 h mais les opérations ont duré une bonne partie de la soirée. Une surveillance a également été mise en place pour éviter toute reprise du feu. Au final, la maison a été presque entièrement ravagée par les flammes.
Ses quatre occupants ont été relogés par des membres de leur famille. Hier soir, l’origine du sinistre restait indéterminée. Les gendarmes d’Altkirch et de Dannemarie étaient sur les lieux. Le maire du village, Emmanuel Schacherer, ainsi que le sous-préfet d’Altkirch, Yves Camier, s’étaient également rendus sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.