vendredi 25 novembre 2011

La RN12 bloquée plusieurs heures après un accident de car

La circulation a été interrompue plusieurs heures sur la RN12, près de Mortagne-au-Perche, après l’accident survenu en début d’après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, une Citroën C5, qui roulait dans le sens Paris-province s’est, pour une raison indéterminée, déportée sur sa gauche. La RN12, à cet endroit, est en deux fois une voie.
Une Renault Clio et un car transportant des personnes handicapées arrivaient en face. La Clio et le car ont serré au maximum sur leur droite mais la collision, entre la Citroën et le car, n’a pu être évitée.

Plan Orsec activéLes deux personnes qui se trouvaient dans la Citroën, grièvement blessées, ont été transportées à l’hôpital d’Alençon. Le conducteur de la Clio est indemne. Les dix-huit personnes handicapées et les deux accompagnateurs transportés dans le car ont été examinés sur place. Le plan Orsec nombreuses victimes a été activé. Plus de 70 pompiers en provenance d’une douzaine de centres de secours ont été envoyés sur place.
Dans un communiqué rédigé à 17 h 40, la préfecture de l’Orne indique que le bilan est de 7 blessés et 17 indemnes. La circulation est rétablie.
Ouest-France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.