samedi 26 novembre 2011

Canada : Incendie dans un entrepôt industriel de Québec


Un incendie majeur fait rage dans un entrepôt industriel du boulevard Chamblain, dans le Port de Québec.

Le feu s'est déclaré peu avant 18 h 15, heure à laquelle le premier appel à la centrale des pompiers a été logé.

L'entrepôt ne contenait aucune matière dangereuse et on ne rapporte aucun blessé. « D'habitude, on entrepose là des marchandises générales. Ça peut être de la machinerie, ça peut être un tas de choses, mais pour le moment, il était vide. Il était comme en transition, si on veut, et tout ce qui restait, c'était des conteneurs avec des déchets », a indiqué le porte-parole du Port de Québec, Anik Métivier.

Trois heures plus tard, le brasier n'était toujours pas maîtrisé par la soixantaine de pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux. Ils doivent combattre les flammes de l'extérieur du bâtiment en raison d'un risque d'effondrement de la toiture.

« À l'arrivée des premiers pompiers, il y avait déjà des parties de toiture qui commençaient à s'effondrer. Donc, pour la sécurité du personnel, nous autres, c'est difficile d'entrer à l'intérieur et d'attaquer les deux gros conteneurs qui sont en feu à l'intérieur. C'est pour ça que c'est si difficile que ça. On ne veut pas risquer la vie de nos pompiers », a expliqué le capitaine Simon Bolduc du Service de protection des incendies de Québec.

La voie maritime n'a pas été fermée, mais la circulation est lourdement perturbée sur le boulevard Champlain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.