lundi 28 novembre 2011

Le statut des SPV au 21ème siècle : Une thèse à lire....

Le Statut des sapeurs-pompiers volontaires du 21ème siècle

Extrait de la thèse présentée et soutenue publiquement le 19 décembre 2002 
par 
Sylvain MICHAUD
UFR SCIENCES JURIDIQUES, POLITIQUES ET ÉCONOMIQUES
École doctorale 379 espace, Temps et pouvoirs, Pratiques Culturelles"
Laboratoire de droit: Laboratoire avignonnais de Recherches juridiques
sur les Risques et la Sécurité (LARJuRiS) JE 2301.

Sapeur-pompier volontaire depuis 1994, j'ai tout de suite été enchanté par cette activité, j'en ai d'ailleurs fait ma profession en devenant Lieutenant professionnel en 2002, année ou j'ai eu le choix entre enseigner le droit à l'université ou devenir SPP.

L'œuvre en elle même est le fruit d'un travail mené en collaboration étroite avec des grands noms du monde des sapeurs-pompiers (Luc Corack, Bernard Emelie, Jean-François Schmauch). Ils m'ont transmis leur amour et leur grand respect de la "profession". Concernant le sujet de la thèse, il n'y avait jamais eu de travail réalisé sur ce sujet et c'était l'occasion de rédiger un document dédié aux sapeurs-pompiers volontaires, a tous les sapeurs-pompiers de France et qui se veut en quelque sorte un guide pratique.
Lieutenant Sylvain MICHAUD

Sylvain MICHAUD.pdf 1.06 Mo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.