lundi 28 novembre 2011

Turckheim: Incendie à la papeterie


Un incendie a éclaté cet après-midi vers 16 h à la papeterie de Turckheim. Le feu a pris dans un bâtiment du site de stockage N°2 dit site Schwindenhammer pour des raisons encore indéterminées. Néanmoins des témoins avaient vu peu après le déclenchement du sinistre, trois jeunes prendre la fuite. Les gendarmes de la communauté de brigades de Wintzenheim-Ingersheim les ont rapidement interpellés. Tous trois sont mineurs, iIls sont actuellement entendus par les enquêteurs.

D'importants moyens de secours, avec plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers, ont été dépêché sur place pour combattre l'incendie. La gendarmerie également sur les lieux sécurisant le périmètre, de nombreux anciens salariés du site ainsi que des badauds se pressant dans le secteur du sinistre.

Les pompiers semblaient rencontrer quelques difficultés d'approvisionnement en eau avant de pouvoir déclencher leur bras élévateur automatisé. Le feu principal, un feu de détritus, a été rapidement éteint, mais les flammes ont atteint un faux plafond servant d'isolant où pourrait encore couver le feu.

Rappelons que les 110 ex-salariés de la papeterie de Turckheim, placée en liquidation en mars, avaient vu s'envoler vendred dernier 25 novembre leurs derniers espoirs d'une relance de l'activité, la justice ayant validé la vente de la machine à papier de leur usine, a-t-on appris de source judiciaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.