mardi 20 décembre 2011

Mont-de-Marsan : il décède dans l'incendie de son appartement

Un homme de 52 ans qui vivait seul et reclus dans un appartement de 25 mètres carrés situé au premier étage du 52, avenue Henri-Farbos, à Mont-de-Marsan, est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans l'incendie de son appartement. Alerté par des bruits inhabituels et une forte odeur de fumée, c'est son voisin de palier qui avait donné l'alerte un peu avant 3 heures.

L'arrivée des policiers avait été suivie d'une déflagration vraisemblablement provoquée par l'explosion d'une bouteille de gaz. Le sinistre avait pu être rapidement maîtrisé par les pompiers du centre de secours principal de Mont-de-Marsan. Mais le Montois, marié et père de deux enfants, n'avait pas pu être sauvé.
Si les dommages matériels sont restés extrêmement localisés, deux résidents du même immeuble ont tout de même dû être relogés provisoirement par la municipalité. Un autre, employé de la Ville, a choisi de finir sa nuit dans les locaux du Baradet. Un quatrième logement, au rez-de-chaussée, a été inondé mais ses occupants ont préféré rester sur place.

Présents sur les lieux de l'incendie quelques minutes seulement après l'alerte, le directeur du cabinet du préfet des Landes, Loïc Obled, la substitut du procureur de Mont-de-Marsan, Line Buraud, et l'adjointe au maire, Marie Christine Bourdieu, ont quitté l'avenue Farbos aux alentours de 4 heures du matin. L'enquête judiciaire a été confiée aux fonctionnaires du commissariat de police de Mont-de-Marsan.
http://www.sudouest.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.