Le lundi 9 janvier, vers 15h30, les secours ont été alertés pour un feu d'établissement désaffecté au 557 rue de Lille à Béthune.
Il n'aura pas fallu longtemps aux hommes de feu pour réaliser l'ampleur du sinistre. A leur arrivée, le feu couvait sous les combles de la maison des syndicats. Les flammes se sont rapidement propagées aux trois étages de l'immeuble avec des risques d'effondrement du plancher.
Deux grandes échelles de Béthune et Auchel ont été déployés rue de Lille et à l'arrière du bâtiment, dans le parc du Perroy, ainsi que trois fourgons pompe-tonne. Plusieurs casernes étaient engagées (Béthune, Lillers, Bruay et Noeux). Le capitaine Courtin, chef de colonne a mené les opérations de secours à la tête d'une trentaine d'hommes. Larue de Lille a été réduite à une seule voie à partir de la rue Michelet jusqu'au rond-point saint-Eloi. A l'heure des sorties d'école, la circulation a été déviée, entraînant quelques perturbations dans le centre-ville.
Le commissaire Denis Perrin et son adjoint Matthieu Collin se sont rendus sur les lieux pour se rendre compte de la situation. Jean-Michel Bédécarrax, sous-préfet de Béthune s'est également rendu sur place où il a été accueilli par le lieutenant-colonel, Joël Becourt, chef du groupement centre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.