
L'incendie a pris sur la remorque d'un camion en stationnement transportant du carton. Il s'est propagé à un entrepôt de Cadence Industrie (ex-Cadence Innovation, ex-Péguform), dans la rue Lavoisier.
Il n'y avait personne dans l'usine de plasturgie quand l'alerte a été donnée par un passant, vers 19 heures. Un plan défense, mobilisant une dizaine de casernes (Bully-les-Mines, Béthune, Bruay, Lens, Liévin, La Bassée, Vermelles, Aire-sur-la Lys et bien sûr Noeux-les-Mines), a été déclenché.
Pas de chômage technique
Les flammes ont attaqué le bardage de l'usine puis des palettes se trouvant à l'intérieur d'un entrepôt de 4 300 m². Mais elles n'ont pas ateint les granulés de plastique dont on craignait la combustion.
Vers 21 h 30, le feu était maîtrisé. Tandis que les opérations de reconnaissance à l'intérieur de l'entrepôt se poursuivaient, l'officier dirigeant les opérations, avec l'aide des services de sécurité de l'entreprise, renvoyait les premièrs véhicules.
En principe, il ne devrait pas y avoir de chômage technique, demain matin, chez Cadence Industrie à Noeux-les-les-Mines.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.