Les pompiers de Saint-Amarin et de Moosch, qui avaient à peine terminé les déblais et diverses reconnaissances, ont dû à nouveau intervenir hier soir vers 22 h 30 pour un début d'incendie, mais cette fois-ci dans un bâtiment se trouvant à l'opposé du premier sinistre. Des poussières de coton avaient pris feu, provoquant un fort dégagement de fumée.
D'importants moyens en secours ont été dépêchés sur place pour localiser les différents foyers, notamment dans les systèmes de ventilation, gaines et passages électrique. Sur place, on notait la présence des pompiers de Saint-Amarin, Moosch, Thann, Cernay, Wittelsheim, Burnhaupt-le-Bas, Wittenheim et Mulhouse pour le soutien sanitaire.
Quatre ouvriers ont été légèrement incommodés par les fumées. Ils ont été transportés à l'hôpital de Thann pour examens. Les opérations ont été menées jusqu'au petit matin sous la direction des chefs de groupe le lieutenant Vincent Walter et le major Francis Stich ainsi que par le chef de colonne le commandant Gilles Papin. Ensuite, le dispositif a été allégé. Les gendarmes de Fellering se sont rendus sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.