jeudi 12 janvier 2012

Willer- sur-Thur : spectaculaire perte de contrôle

Un accident particulièrement spectaculaire qui aurait pu être dramatique s'est produit cette nuit peu avant 3 h du matin, sur la RN66 dans le sens Thann-Saint-Amarin à la hauteur du 9 rue de la Première-Armée à Willer-sur-Thur.

Un automobiliste habitant à Fellering, qui roulait à vive allure et sous l'emprise de l'alcool a perdu le contrôle de sa voiture qui s'est déportée à gauche contre un îlot central. Après avoir détruit un panneau de signalisation, l'auto a défoncé violemment un muret en béton ainsi qu'un lampadaire d'éclairage public. Sous le choc,l'avant du véhicule a été complètement éventré, à tel point que le moteur a été arraché et s'est retrouvé sur la chaussée ! Puis, la voiture a rebondi sur la voie opposée avant de finir sa course folle sur le toit après plusieurs tonneaux, au moins 30 mètres plus loin.

Le conducteur n'a pas pu se dégager seul de l'habitacle. Il a été secouru par les sapeurs-pompiers de Willer-sur-Thur, et ceux de Thann, dirigés par le lieutenant Laurent Schnebelen, avec le soutien médical du médecin colonel Pierre Stockel et de l'infirmier Guillaume Hoareau. Les secours ont utiliser leurs moyens de désincarcération pour extraire l'automobiliste avant qu'il soit transporté à l'hôpital Emile Muller à Mulhouse. Le dépistage d'alcoolémie sur le conducteur est positif. Une prise de sang a été effectuée. Les gendarmes de Thann, le policier municipal Olivier Clavaud, les gendarmes du PSIG de Cernay ainsi que le maire Alain Delestan se sont rendus sur place. La circulation a été bloquée jusqu'au alentours de 4 h 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.