Mercredi 4, jeudi 5, mercredi 11. Troisième incendie en une semaine, ce matin, dans une HLM de Montbéliard. Le feu a été allumé vers 6 h dans une cave de cet immeuble du quartier de la Petite-Hollande. Endommagées après les sinistres de la semaine dernière, les portes séparant les caves de la cage d'escaliers étaient restées ouvertes. La fumée a donc très vite gagné les cinq niveaux. Les pompiers ont évacué les occupants des 20 appartements. Parmi eux, quatre personnes ont été transportées à l'hôpital.
L'origine volontaire de l'incendie ne fait aucun doute. Les portes de plusieurs caves ont en effet été forcées. La semaine dernière, Habitat 25, le propriétaire, avait pourtant pris la précaution de faire enlever tous les combustibles potentiels des caves libres d'accès. Cette fois, ce sont des chaises et un matelas que les pompiers ont retiré du sous-sol.
Une société spécialisée a été missionnée pour nettoyer les communs, où l'électricité n'avait pas été rétablie. Occupés à effacer les traces de l'incendie dans leur logement, certains locataires déclarent avoir peur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.