jeudi 29 mars 2012

Mazamet : Feu de forêt aux Vénations

Le temps sec multiplie les risques d'incendie dans les massifs forestiers tarnais.
Vers 15 h 15 hier, les pompiers ont été alertés pour un feu de broussailles dans le secteur de la Montagne Noire, au sud-est de la ville, sur les hauteurs de Négrin et des Vénations. Isolé, le foyer a été atteint après avoir déployé des longueurs de tuyaux qui ont alimenté les lances, des trois camions CCF engagés dans cette lutte. La colonne d'une vingtaine d'hommes a été placée sous la direction du capitaine Duval, avec des renforts des sapeurs pompiers de Brassac en particulier. Un autre accès a été trouvé par par la route des usines pour se rapprocher du sinistre. Lisières de bois de vieux châtaigniers et de quelques résineux ont été touchées, de nombreuses fumerolles ont fait l'objet de la concentration des soldats du feu. En fin de soirée, le dispositif était encore maintenu, en raison des difficultés d'accès. Selon les premiers éléments recueillis afin de comprendre l'origine de ce feu, un riverain venait de procéder à un écobuage. Il a été surpris que les flammes sautent la piste forestière à proximité de son domaine.
Mazamet. Incendie dans le container à carton. La caserne de l'enclos Barbey a été sollicitée hier vers 18 heures, afin de circonscrire un incendie qui s'est déclaré dans le container à carton de Leader-Price.
Saïx. Feu de broussailles. Un autre feu de broussailles s'est déclaré hier, vers 14h10, lieu-dit « Le Pioch ».
Boissezon. Feu à la Laurié. Surplombant la Laurié, le feu s'est déclaré hier vers 14h30. Les pompiers avertis sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils étaient plus de 22 soldats du feu.

www.ladepeche.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.