jeudi 29 mars 2012

Mayres : 12 hectares ravagés par les flammes


Mercredi soir, c’est vers 20 h 20 que le Sdis de Privas a été alerté pour un feu d’origine encore inconnue à cette heure sur les hauteurs entre Mayres et le Vieux Mayres. Il dépêchait sur place le capitaine Champetier qui prenait en charge la direction des opérations. Etaient sur place une ambulance de Villeneuve-de-Berg, plusieurs véhicules venant de : Saint-Cirgue-de-Prades, Montpezat-sous-Bauzon, Vals-les-Bains, Lalevade, Fabras, Thueyts, Barnas, Coucouron et Saint-Just.Le PC opérationnel, venant de Largentière, était stationné sur la place du Chambon, le tout regroupant environ 45 personnes.Deux véhicules de la gendarmerie de Saint-Etienne- de-Lugdarès et du Béage étaient sur place pour assurer la circulation car tous les véhicules de pompiers étaient garés sur la RN 102.
La Direction interrégionale des routes avait dépêché deux véhicules pour signaler le sinistre et se positionnait en amont et en aval des véhicules. A minuit le feu avait détruit entre 6 et 8 ha.
Le feu a repris jeudi matin vers 7 h 30 au quartier La Roche.  A 10 h, la majeure partie des véhicules engagés mercredi soir était de retour sur place sous le commandement des lieutenants Zen et Vidal et à 11 h le feu avait ravagé environ 12 ha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.