mardi 10 avril 2012

Bresles : Un mort dans l’incendie d'une ferme


Un ancien agriculteur est décédé hier matin dans sa ferme en feu. Une ligne haute tension a dû être coupée pour permettre aux pompiers d’intervenir, privant le village d’électricité.
Hier matin, le village de Fournival sur le Plateau picard s’est réveillé brutalement. En ce lundi férié, nombre d’habitants, sortis sur leur pas de porte, s’interrogeaient sur cette soudaine panne d’électricité.

Une panne consécutive à un incendie mortel.Le drame s’est joué Grande-Rue, dans un ancien corps de ferme situé face à la mairie en haut du village. Présent sur les lieux, Pierre Desandère, le maire, explique : « Les pompiers du CPI (corps de première intervention) de Fournival sont arrivés immédiatement. Il était environ 8h30 mais il était déjà trop tard pour la victime. » Jean De Bruyne, 78 ans, agriculteur retraité, était décédé. L’homme, qui vivait seul avec son chien, n’a pu s’échapper, sans doute asphyxié. « Son corps était devant la porte mais il nous était impossible de pénétrer à l’intérieur de l’habitation, poursuit un pompier de Fournival. Nous avons évité la propagation des flammes au reste du bâtiment. » Peu après, les pompiers de Saint-Just-en-Chaussée, Bresles et Clermont arrivent sur les lieux pour circonscrire définitivement l’incendie.

http://www.leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.