mardi 10 avril 2012
Saint-Louis : Un incendie atteint trois niveaux d'un immeuble
Ce mardi, 13 h 30. Les locataires du 15 de la rue Théo-Bachmann à Saint-Louis, une petite résidence de quatre étages, se pressent sur les paliers et dans les escaliers. Quelque-chose ne va pas, mais ils ne se doutent pas qu’un incendie bat son plein dans les étages. La police de Saint-Louis arrive rapidement sur les lieux et fait évacuer tout ce petit monde -entre 10 et 15 personnes-, s’assurant bien que personne n’est resté chez soi, bloquant l’ascenseur et installant un périmètre de sécurité tout autour de l’immeuble. Les résidants du N°13 sont eux aussi évacués.
Des gouttes enflamméesAu même moment arrivent les sapeurs-pompiers avec la grande échelle. Première constatation : le feu serait parti du balcon de l’appartement du dernier étage, un duplex. La chaleur a fait fondre le thermoplastique transparent dont des gouttes enflammées sont allées s’échouer sur les balcons situés en-dessous, provoquant un début d’incendie. Le feu a rapidement dévoré l’intérieur de l’appartement, ainsi qu’une pièce de l’habitation attenante.
Il a fallu deux heures d’efforts aux pompiers des Trois Frontières, renforcés par leurs homologues de Mulhouse, tous sous le commandement du major Berreur, pour venir à bout de l’incendie dont les fumées inflammables se propageaient aux habitations attenantes.
Et deux heures de plus pour dégarnir entièrement la toiture, détruire les faux-plafonds, aspirer les fumées et mesurer la toxicité de l’air. Bref, de quoi s’assurer qu’aucune reprise de feu ne soit possible.
http://www.lalsace.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.