mercredi 18 avril 2012

Canada : Un incendie ravage un motel


Un incendie a ravagé le motel Le Crépuscule à Amos très tôt le matin du mercredi 18 avril. Le sinistre n'a fait aucun blessé.

«Nous avons reçu l'appel d'urgence à 5h ce matin. Le feu aurait pris son origine dans la cuisine. Le motel a été complètement évacué par les policiers. Ils se sont assuré qu'il ne restait plus personne dans les chambres. Les véhicules qui pouvaient nuire au travail des pompiers ou être endommagés ont été déplacés», a expliqué Pierre Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«À notre arrivée, le feu sortait déjà par le toit. L'origine est bien dans la cuisine, un chaudron sur le poêle, et le feu s'est propagé dans l'entretoit par la hotte. On a d'abord aidé les policiers à terminer l'évacuation. Il y avait beaucoup de gens dans le motel, d'après moi il était plein. Il n'y a pas eu de blessés ni de personnes incommodées par la fumée. Puis on a combattu l'incendie, qui était sous contrôle vers 7h45», a souligné pour sa part Pierre Gagnon, directeur du Service des incendies de la Ville d'Amos.
En tout, une vingtaine de sapeurs étaient sur place, avec cinq véhicules, dont le camion à échelle. Si l'incendie a surtout causé des dommages au toit de l'édifice, toute l'eau utilisée a grandement endommagé le reste. Tout indique qu'il s'agit d'une perte totale.
La route 111 a été fermée de 5h30 à 11h. Des signaleurs du MTQ ont assuré la circulation par des voies de contournement. La circulation a été déviée par la route de l'Hydro et le chemin Veillette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.