mercredi 18 avril 2012

Russie : feux de forêt en Sibérie orientale, des villages menacés

Des incendies de forêt et de steppe ravagent des milliers d'hectares en Sibérie orientale et menacent plusieurs localités après avoir détruit entièrement un village, a indiqué mercredi l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence.

Selon l'antenne du ministère pour la région de Zabaïkal, le feu a menacé mercredi la localité de Nijny Tsasoutcheï, qui comporte plus de 600 habitations et près de 3.400 habitants, dans cette région située au nord de la Mongolie.
Quatre maisons ont été détruites en lisière de ce bourg, avant que le vent ne tourne. Mais l'incendie menace désormais des villages voisins.
Le front du feu de forêt dans cette zone s'étend sur 16 kilomètres, et s'étend rapidement dans des forêts de pins, selon la même source.
Plus de 5.000 hectares étaient en feu mercredi dans la zone.
Des renforts, dont un avion bombardier d'eau BE-200 ont été dépêchés sur place.
Un village d'une trentaine d'habitations a été presque entièrement détruit par le feu la semaine dernière.
L'été 2010 avait été marqué par des incendies de forêts et de tourbières sans précédent en Russie. Une soixantaine de personnes avaient trouvé la mort, plus de 3.000 habitations, près de 200 localités et des millions d'hectares de forêts et de steppe avaient été ravagés par le feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.