vendredi 20 avril 2012

La Roche-sur-Yon : Deux blessés dans un violent incendie rue de Tournai

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 0 h 50, à La Roche-sur-Yon, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie qui a détruit totalement deux appartements, rue de Tournai, dans le quartier de la gare.
« Le feu a été rapide et violent », explique le lieutenant Christian Thilliez. Avec un porche totalement embrasé, les empêchant d'accéder à la rue, les résidants des six appartements mitoyens ont trouvé refuge dans la cour intérieure, en attendant les secours qui les ont fait passer par un mur les séparant d'une maison voisine, qui a accueilli les sinistrés pendant la nuit.
Seul l'habitant de l'appartement le plus touché s'est enfui en passant par la fenêtre. Incommodé par les fumées, il a été transporté vers le centre hospitalier départemental de La Roche. En voulant refermer une fenêtre, une résidante a également été brûlée à trois doigts.
En matinée, les experts assurance et les experts scientifiques de la police sont passés. La responsable du suivi du logement social de la Ville est également venue sur place. Les six foyers doivent passer la nuit en hôtel en attendant une solution de relogement plus ou moins longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.