vendredi 20 avril 2012

Russie : une localité ravagée par le feu, 65 maisons détruites

Un incendie attisé par le vent a ravagé vendredi une localité de la région de l'Amour, dans l'Extrême-Orient russe, détruisant 65 maisons et menaçant le reste de ce bourg de 3.500 habitants, a annoncé l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence.
Selon l'agence Ria Novosti, c'est un feu de prairie qui a gagné Tygda, une localité comprenant plus d'un millier d'habitations, alors que les rafales de vent atteignaient 25 mètres/seconde.
Il n'y a ni morts ni blessés, a précisé dans un communiqué le ministère des Situations d'urgence, selon lequel l'affaiblissement du vent dans la soirée a permis de circonscrire l'incendie.
La même source a cependant ajouté que les services de secours continuaient d'affluer vers la zone.
Selon Ria Novosti, près de 180 personnes ont été évacuées.
Des feux de forêts et de steppe ont menacé plusieurs localités et brûlé une vingtaine de maisons ces derniers jours en Sibérie orientale, près de la frontière avec la Mongolie, ravageant des milliers d'hectares et nécessitant la mobilisation de moyens importants dont un avion bombardier d'eau.
L'été 2010 avait été marqué en Russie par des incendies de forêts et de tourbières sans précédent, notamment dans la partie européenne du pays. Une soixantaine de personnes avaient trouvé la mort, plus de 3.000 habitations, près de 200 localités et des millions d'hectares de forêts et de steppe avaient été ravagés par le feu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.