dimanche 8 avril 2012

Plouagat : Près de 50 pompiers au chevet de Nutréa en proie à un incendie


15 h, hier. Un grand panache de fumée s'élève au-dessus du site de stockage de céréales Nutréa vers lequel convergent très vite les premiers engins de secours. Au total, 47 pompiers sont déployés sur le site, théâtre d'un incendie. « Le feu provient d'un ancien bâtiment de 600 m 2 , un hangar de stockage en cours de démolition », indique la direction. Les pompiers accourent de Saint-Brieuc, Guingamp, Lanvollon, Quintin, Plélo-Châtelaudren, Goudelin, Pordic et Perros-Guirec.

Face au risque de propagation, notamment à une cuve de fioul et à des compléments pour aliments, la cellule des risques chimiques des sapeurs-pompiers se met en place. Pendant ce temps, « la chaîne de production est interrompue et tout le personnel évacué, soit une vingtaine de personnes », rapporte le responsable industriel du groupe. Tous les camions de transport sont également retenus aux portes du site.

Mais rapidement, les sapeurs-pompiers parviennent à circonscrire le feu. « Seul de la paille et de la luzerne sont parties en fumée, sur 25 m 2 environ », précise le commandant Rémi Gramain. Tout risque de propagation est donc vite écarté aux yeux des pompiers, qui s'emploient à déblayer le site.

Le reste des bâtiments n'ayant pas été touché, la chaîne de production de Nutréa devait reprendre en fin de journée. « Et l'incident n'engendrera pas de chômage technique pour le personnel », précise la direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.