dimanche 8 avril 2012
Neuwiller-lès-Saverne : Une maison ravagée par les flammes
Un violent incendie s’est déclaré hier soir dans une maison d’habitation de Neuwiller-lès-Saverne. Le sinistre d’origine inconnue n’a pas fait de victimes, les occupant étant absents au moment des faits.
« Les flammes ont éclairci tout le village », témoigne une habitante. « J’habite juste derrière, et on a très vite senti l’odeur, les flammes montaient très haut », complète le maire de Neuwiller-lès-Saverne, Mario Lambert.C’est un promeneur qui, le premier, aurait aperçu les flammes, peu avant 23 heures, dans la nuit de samedi à dimanche, sur une maison d’habitation située à l’angle de la rue des Bénédictins et de la rue du Général Leclerc. Prévenus, les pompiers ont déclenché leur intervention à 22 h 57.
Éviter la propagation des flammes
La première tâche des soldats du feu, outre le fait d’éteindre l’incendie, a donc été d’empêcher sa propagation à deux maisons mitoyennes. Il aura fallu vingt-cinq soldats du feu, de Neuwiller, Bouxwiller, Ingwiller et Saverne, sous le commandement du chef de colonne Nord Jérôme Boulanger, pour venir à bout des flammes. Deux fourgons-pompes tonnes, deux échelles, quatre lances, et un véhicule sanitaire ont été mobilisés pour l’intervention, qui a bloqué les rues du Général Leclerc et du Général Koenig pendant plusieurs heures, sous le regard de nombreux badauds. La toiture de l’habitation ainsi que le premier étage ont été totalement détruits. « Il n’y a pas eu de tel sinistre à Neuwiller depuis 1998 », précise Mario Lambert. Les gendarmes de Bouxwiller, le SAMU ainsi que l’Électricité de Strasbourg étaient également sur place.
Les habitants des lieux, une famille comportant deux enfants en bas âge, étaient absents au moment de l’incendie, qui n’a donc fait aucune victime. Selon les gendarmes, la famille avait quitté la maison depuis vendredi, pour les fêtes de Pâques.
http://www.dna.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.