« Le mois de mars a été assez exceptionnel, c'est le printemps le plus hâtif et avec le plus grand nombre d'incendies qu'on n'ait jamais connu », a dit Gérard Lacasse, porte-parole de la SOPFEU, en entrevue à LCN, samedi.
Neuf incendies se sont déclarés au cours des derniers jours et notamment dans l'ouest de la province, zone la plus touchée: cinq incendies ont éclaté vendredi dans la région des Laurentides, trois en Outaouais et deux en Abitibi.
Conseils aux citoyens
La population doit donc être très prudente, a rappelé Gérard Lacasse.
« Les gens font des feux dont ils perdent le contrôle avec le vent, ce qui créé des incendies », a expliqué le porte-parole, ajoutant que la végétation sèche observable ces derniers temps est très propice au déclenchement des feux.
« À ce temps-ci de l'année, s'il vente, on ne fait pas de feu. Si cela est vraiment nécessaire, c'est préférable d'attendre en soirée, lorsque le taux d'humidité est plus élevé et que les vents sont tombés », a conclu M. Lacasse, en rappelant que les incendies des derniers jours sont tous survenus entre 14 h et 15 h 30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.