Un précédent bilan faisait état de 20 personnes tuées et plus de 40 blessés dont plusieurs grièvement ont été transportées au seul hôpital de la ville, dépassé par l’affluence des blessés et la présence de nombreux curieux arrivés sur les lieux.
La plupart des victimes de l’accident sont des femmes, des commerçantes qui avaient pris place dans un camion qui transportait des marchandises. Ce mode de transport de passagers au milieu de quantités de sacs de produits alimentaires est très fréquent en Haïti et défie les normes de la circulation.
"Au total, 66 personnes, peut-être plus, se trouvaient à bord du véhicule qui s’est renversé au sommet d’une pente raide et dangereuse, une route sur laquelle de nombreux accidents sont souvent enregistrés", a témoigné un juge de paix qui a constaté le sinistre.
La semaine dernière, un autre accident avait fait quatre morts et une dizaine de blessés dans la même région.
"Nous avons besoin d’ambulances et de médecins, il faut transporter les victimes dans d’autres hôpitaux à Port-au-Prince, la capitale. Nous n’avons pas suffisamment de chirurgiens et d’orthopédistes", a indiqué le responsable de l’hôpital de la ville.
Plusieurs heures après l’accident, de nombreux blessés ont pu être évacués dans des hôpitaux de la région dont certains sont tenus par des équipes de Médecins sans frontières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.