Un homme en fauteuil roulant, confronté à l'incendie de son domicile, près de Valence, dans la Drôme, a été secouru samedi après-midi par deux gendarmes qui revenaient d'une opération de procuration à domicile à l'approche de la présidentielle, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes.
"On venait de faire une procuration à domicile quand on a vu une épaisse fumée qui sortait d'une maison", a expliqué à l'AFP l'un de ces deux gendarmes de la brigade de Chabeuil, intervenus sur cet incendie à Malissard.
Les deux hommes ont alors évacué l'habitant des lieux, un quinquagénaire, qu'ils ont découvert inconscient, tombé de son fauteuil roulant sur le seuil de sa maison entrouverte, d'où s'échappait une épaisse fumée.
L'homme, souffrant de brûlures au cuir chevelu, a été hospitalisé à Valence. Il a néanmoins eu le temps d'expliquer aux gendarmes qu'il fumait dans son fauteuil roulant "quand sa cigarette lui a échappé". "Il a essayé de l'éteindre avec une couverture, mais n'a fait qu'attiser le feu", a raconté le gendarme à l'AFP. Il a ensuite tenté de s'enfuir de sa maison en feu, s'aidant d'un balai pour faire avancer son fauteuil roulant, avant de chuter à l'entrée, où les gendarmes l'ont secouru.
Un voisin avait entre-temps alerté les pompiers, tandis qu'une cousine de la victime, habitant l'étage de la maison, était sortie par ses propres moyens.
Les demandes de vote par procuration se font généralement au tribunal d'instance, au commissariat de police ou à la gendarmerie, mais quand les personnes sont dans l'incapacité de se déplacer, les gendarmes viennent à domicile, a précisé l'adjudant-chef intervenu sur l'incendie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.