jeudi 26 avril 2012

Roche-lez-Beaupré : trois personnes évacuées suite à un incendie

POUR DES RAISONS que l’enquête de gendarmerie devra déterminer, un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4 heures, dans un pavillon situé au 4, rue de l’Imprimerie à Roche-lez-Beaupré.
« J’ai entendu des cris » témoigne un voisin, Maurice Furlan. « J’ai appelé les pompiers. Manifestement, ils étaient déjà au courant. Ils m’ont dit : on arrive. Et, effectivement, ils ont été là très vite. »
Aussitôt, les deux fourgons pompes de la caserne Est, renforcés par quatre VSAB (véhicules de secours aux asphyxiés et blessés), se sont mis en batterie car le pavillon, qui comprend six appartements, était déjà la proie des flammes.
Le jeune couple du rez-de-chaussée d’où est parti le sinistre avait pu quitter leur deux-pièces. Mais la jeune femme occupante de l’appartement du premier étage a dû être évacuée par une échelle.
Tous trois ont alors été conduits à l’hôpital pour des examens en raison de l’inhalation de fumées.
Pendant ce temps, sous la conduite du major Boucon, les pompiers du centre Est renforcés par ceux de Besançon-centre, de Thise, de Roche et Baume-les-Dames se sont employés à éviter la propagation du foyer.
Vers 6 h 15, ils étaient parfaitement maîtres de la situation. Seule une équipe d’observation était maintenue.
Adjoint au maire, Jacky Krieger a été présent sur les lieux dès le début de l’alerte. Mais aucune mesure de relogement n’a été nécessaire, les personnes concernées disposant apparemment de solutions de repli.

www.estrepublicain.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.