jeudi 3 mai 2012

Dannemarie : une grange détruite par les flammes


Un violent incendie s'est déclaré la nuit dernière en plein cœur de Dannemarie, où une grange de 200 m² sise rue de Bâle a été entièrement détruite par les flammes. Le sinistre, qui s'est déclaré aux environs de 23h30, a nécessité l'intervention d'un impressionnant dispositif de secours composé d'une quarantaine de sapeurs-pompiers.
La grange est en effet située au centre même de Dannemarie, au milieu d'un ensemble composé de deux maisons d'habitation et d'un appartement. Une partie de cet appartement, où vit un couple et leur enfant, faisait d'ailleurs partie de la grange sinistrée.
L'incendie n'a fort heureusement pas fait de blessés, mais une quinzaine de personnes habitant les bâtiments alentours a dû être évacuée. Un voisin, ayant entendu des crépitements, s'est précipité pour aider à faire sortir les habitants. « J'ai couru vers l'appartement. Le couple était déjà en train de sortir, il m'ont tendu leur gamine, que j'ai pu éloigner pour la mettre en lieu sûr», raconte-t-il. Le jeune homme est ensuite revenu sur les lieux pour aider à évacuer une dame âgée de 89 ans qui habite un autre appartement donnant directement sur la grange. Pour pénétrer dans l'appartement de la dame, le secouriste a d'ailleurs dû défoncer une porte, se blessant légèrement au passage. Les personnes ont toutes pu être mises en sécurité et être relogées chez des parents, en attendant la fin des opérations. L'incendie a tout de même fait de sérieux dégâts dans l'appartement contigu.
L'intervention rapide des sapeurs-pompiers, sous les ordres du capitaine Gilles Higelin, a pu empêcher la propagation du sinistre. Hier soir, la cause de l'incendie n'était pas encore établie. La grange était en effet utilisée par un fleuriste installé à quelques pas de là, qui y stockait du matériel. « Et la grange n'était pas alimentée en électricité, ce n'est donc pas un court-circuit qui a provoqué ça », expliquait hier soir la propriétaire du bâtiment. Les gendarmes de Dannemarie, ainsi que le PSIG d'Altkirch et de Durmenach, se sont rendus sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.