lundi 14 mai 2012

Roubaix : une personne décède dans la tour Mermoz et plusieurs intoxiquées

Images intégrées 1

Un gros incendie s'est déclaré à 14 h 50 environ, dans l'immeuble Mermoz, l'une des trois tours dites des « Aviateurs », rue Dunant à Roubaix. Les pompiers sont à l'oeuvre, sur place. Visiblement, le feu serait parti du bardage de l'immeuble. Bilan provisoire : une personne décédée, une autre gravement intoxiquée et sept autres légèrement intoxiquées.

15 h. La rue Dunant est coupée à la circulation. Les pompiers ont envoyé des renforts, notamment un véhicule de commandement. Le SAMU a lui aussi envoyé sur place des équipes. L'incendie a attiré une foule de badauds, que la police vient de repousser afin d'étendre le périmètre de sécurité autour de l'immeuble.

16 h15. Une partie des habitants de cette tour de 18 étages ont pu quitter leur domicile au début de l'incendie. D'autres sont toujours chez eux, suivant les conseils des secours et du bailleur social Lille Métropole Habitat (LMH). Visiblement, le feu serait parti du bardage de l'immeuble. Certains témoins parlent d'une explosion, qui serait à l'origine de l'incendie : une information à prendre au conditionnel pour le moment. Toujours est-il que les flammes se sont propagées du bardage aux logements : au moins une pièce de plusieurs logements, sur plusieurs étages, serait touchée.

16 h 40. Tous les secours sont encore sur place, mais l'immeuble n'est plus en flammes. Beaucoup de fumée s'en échappe.

17 h. Les pompiers ont confirmé qu'une personne était décédée dans l'incendie de la tour Mermoz, cet après-midi à Roubaix. Une autre personne est très gravement intoxiquée par les fumées. Sept autres personnes sont légèrement intoxiquées. Un bilan toujours provisoire. Les flammes sont désormais maîtrisées, mais les secours doivent visiter chaque logement pour dresser un bilan précis des conséquences.

www.lavoixdunord.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.