lundi 14 mai 2012

USA : Série de feux de forêt en Arozona


Les pompiers d'Arizona ont passé le week-end a lutter contre plusieurs incendies de forêt, dont un au sud de Payson, qui avaient atteint plus de 4 miles carrés et une autre au nord de Phoenix qui a conduit les autorités à des évacuations.
Un total de cinq incendies de forêt dans l'Etat avait brûlé plus de 9 miles carrés dimanche en fin de journée.
Le feu de tournesol, le plus grand de l'Etat, a d'abord été repéré samedi matin à Tonto National Forest. Il avait brûlé environ 2.700 hectares dans une zone à environ 20 miles au sud de Payson où les équipes de pompiers, de canadaires et des hélicoptères ont travaillé pour le contenir dimanche.
350 habitants de la ville avait choisi de rester dans la ville malgré l'ordre d'évacuation. Le feu a endommagé deux bâtiments et brûlé environ 300 hectares. Environ 280 personnes ont été affectées sur cet incendie avec six canadaires et quatre hélicoptères.
Un autre feu a été combattu à Bull Flat provoqué par un coup de foudre au sud de Fish Creek Canyon sur la réserve indienne de Fort Apache. Le feu a brûlé. Dimanche après-midi, le feu avait brûlé plus de 480 acres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.