lundi 21 mai 2012

Un C-295 bombardier d'eau à Marignane

BREAKING NEWS


Vendredi 25 mai, Airbus Military devrait dépêcher sur la base de Marignane un C-295 spécialement modifié pour la mission de lutte contre les incendies. La démonstration, menée sur fonds propres au profit de la Sécurité Civile, devait initialement avoir lieu sur le site espagnol de Getafe mais sera finalement effectuée "in situ" afin de familiariser les personnels de la base avions de la Sécurité Civile (BASC) avec cette machine.
Comme nous le précisons cette semaine dans un article exclusif consacré au remplacement des bombardiers d'eau Tracker, la Sécurité Civile présentera prochainement au nouveau ministre de l'Intérieur ses options pour le renouvellement de sa flotte de voilures fixes. Même si le C-295 n'a pas été étudié par la mission d'information diligentée en 2011, Airbus Military croit au potentiel de sa machine, qui n'a encore jamais été commandée dans une version bombardier d'eau.
L'appareil, qui devrait passer la journée à Marignane, affiche pourtant des qualités intrinsèques indéniables. Sa capacité d'emport en fret et en passagers, associée à la facilité de chargement qu'offre sa rampe arrière, en font un avion encore plus polyvalent que les Dash 8 actuellement en service dans la Sécurité Civile. Ses performances dans la mission de bombardier d'eau (capacité d'emport, système de largage) restent en revanche inconnues à ce jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.