vendredi 29 juin 2012

Incendie de forêt dans l'est de l'Espagne, 700 personnes évacuées

MADRID - Un incendie de forêt dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, a entraîné l'évacuation de 700 personnes de plusieurs villages ainsi que le personnel d'une centrale électrique, a annoncé vendredi le gouvernement régional.
Le feu, qui s'est déclenché jeudi dans le secteur de Cortes de Palla, reste actif et la surface brûlée n'est pas connue, a indiqué une porte-parole du gouvernement régional.
En raison de cet incendie, 700 habitants du village de Dos Aguas et d'autres localités des environs ont dû être évacués, ainsi que le personnel d'une centrale électrique de Cortes de Palla.
L'incendie avait provoqué jeudi des perturbations de l'approvisionnement électrique de la centrale nucléaire de Cofrentes, située à une quinzaine de kilomètres de là, qui avait dû brièvement actionner ses générateurs au diesel, avant que la fourniture en électricité ne soit rétablie.
La centrale nucléaire ne court aucun danger. Le feu ne se dirige pas dans cette direction, a précisé la porte-parole régionale.
Un millier de pompiers appuyés par 28 avions et hélicoptères bombardiers d'eau luttaient contre le feu vendredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.