dimanche 12 août 2012

Un pompier tué et trois blessés dans un incendie

Les soldats du feu ont lutté toute la journée contre les flammes. L'incendie n'a toujours pas été maîtrisé. Photo AFP/Inma CASTILLO
Le feu s’est déclaré à la mi-journée et «restait hors de contrôle» ce soir, a indiqué une porte-parole des services d’urgence de la région de Valence.

Un pompier a été tué et trois autres blessés en combattant un incendie qui ravageait dimanche soir une zone boisée près d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, ont annoncé les autorités locales. Le feu s’est déclaré à la mi-journée à Torre de Maçanes, «dans une zone de pins adultes» et «restait hors de contrôle» dimanche soir, a indiqué une porte-parole des services d’urgence de la région de Valence.

Une personne a été tuée en combattant le feu, a déclaré à la presse un représentant du gouvernement régional, Serafin Castellano, sans préciser s’il s’agissait d’un pompier ou d’un volontaire. Trois autres ont été blessés et hospitalisés, a-t-il ajouté, indiquant aussi qu’un camp où se trouvaient 130 enfants avait été évacué par mesure de précaution.

18 avions et hélicoptères étaient mobilisés dimanche soir pour appuyer les pompiers, aidés par des renforts militaires, qui luttaient au sol contre le feu. Après les incendies qui ont éclaté dans toute l’Espagne depuis vendredi sous l’effet combiné de la sécheresse et de la canicule, brûlant des milliers d’hectares, les températures avaient légèrement baissé sur le nord du pays mais avoisinaient toujours les 40 degrés dans le sud-est, qui restait une zone à hauts risques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.