mardi 18 septembre 2012

Un incendie suspect fait trois morts


Amos - Un incendie suspect fait trois mortsUn violent incendie, considéré comme suspect par la Sûreté du Québec (SQ), a fait trois morts lundi à Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Une résidence unifamiliale située au 202 de la 4e Avenue Est a été complètement ravagée.
Les pompiers du service des incendies de la Ville d'Amos ont été appelés à se rendre sur les lieux peu avant 15h. Selon les informations récoltées sur place, il y aurait d'abord eu une explosion et, ensuite, le brasier serait devenu très intense, notamment dans le pignon avant de la résidence.
Un homme aurait été vu s'enfuyant de la scène, tout juste après que l'explosion se fut fait entendre.
Une heure et demie plus tard, le brasier avait détruit la maison.
La SQ a confirmé le décès de trois personnes. Trois ambulances ont été appelées sur les lieux.
Une équipe d'enquêteurs s'est rendue sur place afin de déterminer la cause de l'incendie.
Un homme et une femme seraient les propriétaires de l'endroit. Ils manqueraient tous les deux à l'appel. En plus des deux propriétaires, deux locataires seraient résidants de l'endroit, soit un au sous-sol et l'autre au rez-de-chaussée.
Tout porte à croire que les propriétaires seraient retournés dans la maison pour tenter de secourir une troisième personne. Ils n'auraient pas été en mesure de ressortir de la maison en flammes.
Une équipe d'enquêteurs s'est rendue sur place afin de déterminer la cause de l'incendie. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec de Montréal enquêteront aussi sur les circonstances entourant l'incendie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.