lundi 15 août 2016

Feux de forêt : un Super Puma en renfort 

Feux de forêt : un Super Puma en renfort :
Un Super Puma Airbus Hélicopters de type EC225 loué par la Sécurité civile à la société Airtelis renforce désormais la flotte aérienne de la base de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.
L’appareil a fait son baptême de feu lors des gigantesques feux de forêt qui ont dévasté 3500 hectares de végétation et une vingtaine d’habitations de Rognac-Vitrolles jusqu’aux portes nord de Marseille, arrivant à la Gavotte.
Cet aéronef bombardier d’eau est équipé d’un kit de largage de type Bambi Bucket. Ce kit se compose d’une sorte d’énorme seau d’une capacité variant de 3000 litres à 4000 litres d’eau, en fonction de la mission et de l’impact souhaité, qui est transporté sous élingue et que le pilote remplit par gravité en le faisant plonger dans un plan d’eau ou dans un bassin.
Pas en noria 
Seul petit problème technique : ce Super Puma ne peut pas intervenir en même temps que les autres bombardiers, Canadair, Tracker et Dash 8 opérant en noria.
Sur les feux de la région marseillaise la semaine dernière, cet aéronef a été engagé par le Codis 13 pour noyer les vastes zones calcinées encore fumantes.


Ce Super Puma est destiné à compléter les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt qui ravagent le Sud de la France depuis ces dernières semaines. Son arrivée jeudi 11 août a été saluée par les pilotes de la base de Sécurité civile de Marignane, où 6 Canadair restent toujours cloués au sol pour cause de révision, après un souci technique sur un des appareils en Corse.
Cet article Feux de forêt : un Super Puma en renfort  est apparu en premier sur Secours Info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.