mardi 15 novembre 2011

Belgique : Incendie dans un logement étudiants à Louvain: une trentaine de personnes relogées


L'incendie qui s'est déclaré lundi dans un logement pour étudiants à Louvain n'était toujours pas sous contrôle vers 18h00, a indiqué la police locale. Les flammes sortent du toit de l'immeuble et provoquent un fort dégagement de fumée. Il n'y aurait pour l'instant aucun blessé et une trentaine de personnes ont été accueillies par le CPAS de Louvain et la Croix-Rouge.

Le logement étudiant est situé dans la Naamsestraat, au-dessus du restaurant Adellijke Belofte. Il s'agit d'un bâtiment historique où le ministre d'Etat et ancien Premier ministre Gaston Eyskens a vécu jusqu'à sa mort en 1988. La maison a été construite il y a trois siècles et est entrée aux mains des soeurs Dominicaines en 1936, qui l'ont à leur tour vendue à Gaston Eyskens en 1950.

L'incendie a débuté vers 16h30 et les flammes ont rapidement été visibles à l'extérieur du bâtiment. Les personnes qui s'y trouvaient ont pu s'enfuir à temps et ont été accueillies par le CPAS et la Croix-Rouge, tout comme les habitants des logements proches.

Source http://www.rtl.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.