Il renfermait beaucoup de bois et de peintures. Un épais nuage de fumée, visible à des kilomètres, s'élèvait vers 15 heures au dessus de la ville, et la circulation est restée très fortement perturbée jusqu'en début de soirée.
L'incendie du bâtiment de 4000 mètres carrés a progressivement gagné en intensité, des flammes impressionnantes s'élevant et allant jusqu'à lécher les bâtiments alentours. Les policiers ont bouclé le quartier tandis que plusieurs véhicules de pompiers convergeaient vers les lieux. La lutte contre les flammes a été engagée par environ 150 pompiers qui ont engagé des moyens sophistiqués pour tenter de circonscrire le sinistre qui a gagné l'ensemble du bâtiment.
Dans le quartier, l'inquiétude était vive. Les pompiers ont évacué les immeubles voisins. «Ma mère a vu les flammes, qui semblaient d'abord insignifiantes. Moi je dormais, ce sont les pompiers qui m'ont réveillée en tambourinant à la porte, témoigne une habitante. J'ai eu très peur, je suis sortie pieds nus. Je pense à mes animaux qui sont restés à l'intérieur».
Selon Dominique Vachon, le propriétaire du magasin, joint par le Parisien.fr, l'origine de l'incendie serait accidentelle.
Source http://www.leparisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.