À leur arrivée, les pompiers progressent dans la fumée sans toutefois observer de flammes. Malheureusement, pour la grand-mère et son petit-fils, il est déjà trop tard.
En début d'après-midi, les parents de l'enfant, un couple qui travaille en région parisienne et qui s'est installé dans ce pavillon en accession à la propriété il y a quelques mois, ont appris la terrible nouvelle.
La piste criminelle écartéeAu total, une quinzaine de pompiers sont dépêchés sur place, la gendarmerie ; une équipe du SMUR de Romilly-sur-Seine et Sofiane Saboulard, substitut du procureur, étaient également présents.
En début d'après-midi, les enquêteurs ont procédé aux premières constatations avec l'appui d'un expert judiciaire spécialisé dans les incendies. Ils devront déterminer l'origine du feu et les causes des deux décès. Si, dès hier, la piste criminelle a été écartée, les investigations se poursuivront dans les prochains jours. Une double autopsie devrait se dérouler cette semaine.
Le maire de la commune, Michel Lamy, s'est lui aussi rendu sur les lieux du drame. « Nous sommes tous sous le choc. Nous nous associons bien sûr à la douleur de cette famille. Nous ferons tout pour les aider dans cette terrible épreuve », soulignait hier le premier magistrat de Maizières-la-Grande-Paroisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez mettre un commentaire en lien avec cet article.
Tout commentaire hors sujet ou ayant un caractère qui sera jugé mal placé sera supprimé.